Pourquoi être dans l’instant présent ne vous aidera pas!

Depuis un certain temps maintenant, beaucoup d’attention est donnée dans les médias et même dans certaines entreprises au Mindfulness, au pouvoir de « vivre dans l’instant présent »… Loin de vouloir dénigrer ces techniques très puissantes ou leur intérêt pour beaucoup d’entre nous, nous trouvions important de vous transmettre quelques clés supplémentaires pour pouvoir pleinement bénéficier de cette vague de « l’ici et maintenant ».

Toutes les modes et tendances ont leurs origines dans un besoin qui se fait sentir. Dans notre société où beaucoup sont pris dans la course folle du métro-boulot-dodo, il est apparu un besoin criant de pouvoir s’arrêter pour respirer et se recentrer sur ce qui est essentiel. De plus, le rêve américain, l’idée que nous serons plus heureux quand nous serons riches et célèbres a vécu ces dernières heures probablement même avant que les tours du World Trade Center ne s’effondrent en 2001.

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus en recherche de sens, de simplicité, de compréhension de ce qui nous anime, de ralentir…

Lire maintenant notre article: “5 techniques pour retrouver votre calme en toutes circonstances”

Toutefois, dans cette démarche, il sera très important de se souvenir qu’une part de nous cherche également à se réaliser, à créer, à se dépasser…

Que pour une grande partie, l’être humain a besoin d’imaginer, de créer des choses qui n’existent pas, d’avancer vers l’inconnu, de se mettre au défi…

Pour ce faire, il dispose d’un outil extraordinaire : l’imagination !

Alors, même si vivre dans l’instant présent vous permettra de recharger vos batteries, de découvrir la beauté qui vous entoure ou de profiter de ce qui est, nous vous invitons également  à prendre le temps de rêver, d’imaginer, de concevoir ce que vous voulez que votre futur soit. Votre esprit est construit pour cela ! Vous en avez besoin !

Au même titre donc que nous vous invitons à prendre 10 minutes par jour pour méditer, vider votre esprit, être dans l’instant présent, nous vous proposons de, quotidiennement, prendre 10 minutes pour dessiner ce que vous voulez que votre journée de demain soit.

Répondez à la question : « pour que ma journée de demain soit une belle journée, il faudrait que… »

Ensuite, regardez ce que vous pouvez faire pour que votre journée rencontre vos attentes…

Lire maintenant notre article: “Plus organisé et plus Zen en 3 étapes”

Petite question : Êtes-vous du genre à tout préparer ? Ou bien vous êtes plutôt du genre « on verra bien ? »

Laissez-nous vos commentaires…:-)

écrit par Pierre-Yves Hittelet