Les 3 piliers de votre réussite

Je suis sûr que vous serez d’accord avec moi pour dire que, comme tout le monde, vous avez dans votre vie des choses qui vont bien et des choses qui vous frustrent. Vous êtes peut-être content de votre situation financière, mais pas de l’état de votre relation intime. Peut-être avez-vous le job de vos rêves, mais vous ne gagnez pas assez d’argent pour faire face à vos dépenses et vos besoins. Peut-être avez-vous réussi professionnellement, matériellement, mais votre santé vous fait défaut ? Au lieu d’accepter cette situation comme une fatalité, nous pensons que quel que soit votre défi, il y a toujours moyen d’améliorer votre condition.

Aujourd’hui, nous voulons vous transmettre un plan en 3 étapes qui vient d’un grand coach américain nommé Tony Robbins et que nous utilisons abondamment dans la méthode R-each. Si vous n’avez pas le plaisir de connaître Tony Robbins, disons simplement qu’il est un des coaches les plus célèbres et les plus efficaces du monde. Il a aidé plusieurs millions de personnes à travers ses séminaires, coachings, formations, livres… Tony propose d’aborder vos défis et projets en 3 étapes : créer un état physiologique ressource, adopter les bonnes croyances et enfin, utiliser les bonnes stratégies. Si vous négligez une de ces étapes, ou ne les placez pas dans le bon ordre, les chances sont grandes que vous ne puissiez pas progresser dans votre vie comme vous le voulez…

Voyons maintenant tout cela ensemble…

  1. Physiologie

En premier lieu, et avant d’envisager quoique ce soit d’autre, vous devez vérifier que vous êtes dans un état de santé optimal. De fait, si votre santé est mauvaise, vous ne disposerez pas de l’énergie nécessaire pour faire face et même la créativité risque de vous faire défaut. Une physiologie gagnante sera le résultat de bonnes habitudes alimentaires, de la pratique régulière d’une activité sportive, d’un respect de votre sommeil… Votre posture également, c’est à dire la façon dont vous vous tenez debout et assis va également influencer votre état d’être…Tenez-vous donc droit, menton à l’horizontal, épaules vers l’arrière…Souriez… Tous ces détails vont vous permettre d’être créatif, positif, dynamique…

Vous n’avez peut-être pas toujours le contrôle total sur votre santé, mais beaucoup de choses peuvent déjà être faites  pour augmenter votre capital énergie.

Lire notre article: “Nos émotions influencent elles notre santé ou bien est-ce le contraire ?”

  1. Croyances

Maintenant que vous êtes dans un état ressource, il vous faut vérifier vos croyances. Vos croyances vont filtrer pour vous les choses que vous voyez et les choses que vous ne voyez pas. Souvenez-vous de la dernière fois que vous avez voulu acheter une voiture, des chaussures, ou décidé d’avoir un enfant par exemple. Soudainement, vous voyez cette voiture partout, ou ces chaussures, ou bien vous voyez des femmes enceintes par dizaine… Y a-t-il plus de voitures de ce modèle, ou de chaussures que vous aimez ou de femmes enceintes ? Pas du tout ! Simplement, votre esprit vous indique ce qui est important pour vous et soudainement, vous le voyez. Vos croyances agissent de la même manière sur vous. Vous ne voyez que ce que vous voulez ou pouvez voir. Si quelque chose ne correspond pas à votre système de croyances, vous ne le verrez pas. Votre esprit le cachera pour vous. Si vous trouvez qu’une certaine ethnie ou les gens d’un certain niveau social sont malhonnêtes ou violents, vous trouverez plein d’exemples pour confirmer votre croyance. Votre esprit répond en mettant en évidence les faits qui confirment votre croyance. Si vous pensez que vous ne réussissez jamais rien, vous trouverez plein d’exemples pour vous donner raison.

Découvrez notre formation: “J’augmente ma confiance en moi!”

Par contre, si votre croyance devient : « je trouve toujours les moyens de réussir ce que j’entreprends », votre esprit mettra à votre disposition les éléments dont vous avez besoin pour avancer dans votre projet ou résoudre votre difficulté. Prenez donc le temps de vérifier vos croyances et de vous assurer que vous voulez les garder ou bien en changer pour des croyances plus positives.

  1. Stratégie

Très bien ! Vous êtes en bonne santé ou au moins au maximum de vos capacités physiques, vous croyez en vous et dans le fait que vous pouvez réussir ce que vous entreprenez. Soyons réalistes, cela ne sera pas suffisant ! Maintenant, il vous faut adopter les stratégies qui vous garantiront de réussir. Si vous voulez voir un couché de soleil, même si vous êtes motivé et positif, si vous regardez vers l’est, cela ne fonctionnera pas ! La plupart du temps, certains ont déjà réussi ce que vous voulez réaliser et ont écrit ou transmis les clés et stratégies de réussite. Il n’est donc pas nécessaire de vouloir réinventer la roue ou de perdre votre temps en voulant progresser par essais-erreurs ou en écoutant les conseils de vos amis qui ont les mêmes problèmes que vous. Si votre projet est de démarrer votre entreprise, il y a des tonnes de livres, d’experts, de conférences pour vous aider dans votre démarche. Si vous voulez améliorer votre relation de couple, vous trouverez également de l’aide de personnes compétentes dans le domaine de la relation affective. Si vous voulez améliorer votre santé, il existe tant de spécialistes du sport, de la nutrition, de la remise en forme…

Découvrez maintenant notre formation en ligne: “j’améliore ma gestion du temps”

Faites appel à eux !

Votre situation actuelle n’est pas une fatalité, elle est le résultat de vos croyances et actions jusqu’à maintenant ! Si vous voulez changer vos conditions de vie, commencez par vous mettre dans un état de santé optimal, vérifiez vos croyances, votre discours interne et enfin, adoptez les meilleures stratégies disponibles. Et votre vie changera pour le meilleur !

A vous de jouer !

écrit par Pierre-Yves Hittelet